Bobo-Dioulasso : Des étudiants exclus de l’IAM manifestent contre l’administration


Des étudiants de l’Institut africain de management (IAM) de Bobo-Dioulasso sont en grève ce lundi 13 janvier 2020. Ce mouvement d’humeur fait suite à la décision de l’administration d’exclure plus d’une cinquantaine d’étudiants de ladite institution, soit des étudiants de la deuxième année toutes les filières confondues.

Ces étudiants, selon l’administration, ont refusé de prendre part à une activité d’immersion qui s’est déroulée au Camp Ouézzin Coulibaly. C’est ainsi que la direction a pris la décision de restituer à ces étudiants, la totalité de leurs frais de scolarité.

Pour les manifestants du jour, cette décision est « injuste ». Car selon eux, dès la rentrée, un des responsables de l’Institut leur avait signifié que cette activité n’était pas obligatoire vu qu’elle était payante à part.

Pour les exclus, « le règlement intérieur de l’IAM ne prévoit pas de sanction au cas où les étudiants ne participent pas à l’immersion. Donc nous souhaiterions comprendre pourquoi l’administration nous renvoie en pleine année ? « , ont-t-ils laissé entendre.

Leur souhait aujourd’hui, « c’est de trouver un terrain d’entente afin de ne pas perdre cette année académique ».

Nous sommes toujours dans l’attente de la version de l’administration qui, pour le moment, ne nous a pas encore reçu.

Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire