Action sociale : la Banque Atlantique finance la construction et l’équipement d’un bloc de maternité au Niger



Dans le cadre d’un partenariat avec le Ministère de la Santé Publique, la Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), finance une infrastructure d’accueil et des équipements pour le compte du Centre de Santé Intégré de TAGABATI dans le département de KOLLO.

M. N’gan COULIBALI, Directeur Général de Banque Atlantique et Docteur Idi Illiassou MAINASSARA, Ministre de la Santé Publique ont procédé le 26 décembre 2019 à la signature de cette convention portant sur le financement et l’équipement d’un bloc de maternité au sein du Centre de Santé Intégré (CSI) de TAGABATI.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Seibou ALI, Maire de KARMA, localité abritant le CSI et de plusieurs collaborateurs du Ministère de la Santé Publique ainsi que de la banque.

Aussi, Banque Atlantique s’engage dans la construction d’un bloc de maternité entièrement équipé, dédié à l’accouchement, la consultation gynéco-obstétricale, l’hospitalisation gynéco-obstétrique, et la prise en charge en matière de soins néo-nataux.

L’ouverture de l’édifice en question est prévue au mois de février 2020 et permettra au CSI de TAGABATI de disposer d’infrastructures et d’un plateau technique facilitant l’accès aux soins.

Cet objectif nourrit l’investissement de Banque Atlantique sur quatre (4) axes d’intervention (social ; entreprenariat ; environnement ; culture) à travers des actions concrètes initiées en faveurs des populations, particulièrement les franges les plus démunies.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire