Cameroun: Mokolo – Aminatou Ahidjo galvanise les troupes


Au terme d’un meeting de soutien aux candidats du Rdpc, les populations lui ont transmis leurs doléances.

« Faites confiance au président Paul Biya en lui assurant une majorité écrasante afin qu’il puisse répondre à vos doléances ». C’est le principal message délivré dimanche dernier par Aminatou Ahidjo aux populations de Mokolo dans le Mayo-Tsanaga. C’est à la faveur de sa caravane de soutien aux candidats du Rdpc en lice pour le double scrutin du 9 février prochain.

Après son meeting du 28 janvier dernier à Garoua, la vice-présidente de la sous-commission nationale de la communication s’est rendue dans la région de l’Extrême- Nord. Objectifs : amener les femmes à prendre conscience de leur rôle dans la société et les jeunes à être une jeunesse citoyenne, responsable et patriotique. Mais surtout les amener à comprendre qu’ils ne sont pas exclus et abandonnés d’autant plus que le chef de l’Etat est à leur écoute. « Je leur demande d’accompagner le président et de lui permettre d’avoir la majorité au Parlement pour qu’il puisse parachever les chantiers entrepris », a lancé Aminatou Ahidjo.

Les populations ont, pour leur part, profité de l’occasion pour adresser leurs doléances au chef de l’Etat. « Dans le Mayo-Tsanaga, nous produisons du soja, des arachides et nous faisons l’extraction d’huile manuelle. Si le Rdpc, après notre élection à 100%, peut penser à nous en nous envoyant une unité de transformation d’huile, nous continuerons et reste- rons au sein de ce parti », a confié Aminatou Koulkoul, représentante des femmes .



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire