Conakry : Fassou Goumou a été libéré… | Africa Guinee


CONAKRY-Arrêté à Nzérékoré puis transféré à Conakry, Fassou Gomou a été libéré ce mardi 4 février 2020, a appris Africaguinee.com, d’un de ses proches.  

Le  responsable de la mobilisation du FNDC dans la capitale de la région forestière a été auditionné hier à Direction Centrale de la police Judiciaire, sise à Kaloum, alors que ses ennuis ont commencé à la suite d’une découverte macabre dans sa cours à Nzérékoré.

Un de ses jeunes  employés qu’il a logé chez lui se serait suicidé nuitamment la semaine dernière. Accusé de « crime humain », monsieur Fassou Gomou qui milite aujourd’hui dans l’opposition a été arrêté puis conduit à Conakry nuitamment.

L’arrestation de ce démissionnaire du RPG arc-en-ciel a suscité des réactions. L’opposition a dénoncé un règlement de compte politique visant à se débarrasser d’un adversaire qui dérange le pouvoir.

Joint au téléphone, maitre Salifou Béavogui, l’un des avocats de M. Fassou n’a pas confirmé la libération de son client. L’avocat a cependant indiqué que la libération « est en voie ».

Ses partisans avaient même menacé de descendre dans les rues de Nzérékoré pour obtenir sa libération.

A suivre…

Africaguinee.com



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire