Coronavirus : Aucun congolais en Chine n’a attrapé la maladie jusqu’à aujourd’hui » (ambassade de Chine)


Zhu Jing, ambassadeur de la chine en RDC a affirmé ce 4 février qu’aucun Congolais en Chine n’est atteint de Coronavirus. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa pour présenter la situation actuelle de cette maladie.

« Selon nos statistiques, jusqu’à aujourd’hui, aucun congolais en Chine n’a attrapé la maladie, jusqu’à aujourd’hui on compte 16 étrangers qui sont atteints de la maladie, il n’y a aucun congolais, ni celui qui présente des symptômes. L’autre domaine dans lequel nous pourrions déployer des efforts est de continuer à traiter le problème de façon scientifique,  parce qu’il s’agit d’une épidémie à grande échelle. Il faut aussi respecter les méthodes scientifiques, parce que pour lutter efficacement contre la maladie il faut bien la connaitre et connaitre les méthodes qui puissent puissent y mettre fin. Aussi il faut la transparence et la responsabilité, les efforts à déployer seront efficaces et on continuera à communiquer toute nouvelle information sur l’épidémie aux autorités sanitaires des pays partenaires, dont la RDC » a-t-il dit.

M. Jing a apporté plus des précisions, ce mardi 4 février sur le Coronavirus qui frappe en plein cœur la Chine. Le diplomate a fait savoir que les cas de décès enregistrés à l’empire du milieu concernent plus les personnes âgées de plus de 60 ans. La maladie a déjà fait 304 morts sur les 1451 cas confirmés et 409 guéris en Chine. L’ambassadeur chinois a expliqué que les personnes qui ont des maladies préexistantes sont aussi plus exposées au virus.

Ivan Kasongo



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire