Gabon: OPRAG – Landry Régis Laccruche Lelabou n’est plus Directeur Général


Landry Régis Laccruche Lelabou perd son poste de Directeur Général de l’Office des Ports et Rades du Gabon ( OPRAG ) au profit de sieur Apollinaire Alassa.

Nommé Directeur Général de l’OPRAG en Février 2019, après avoir occupé plusieurs fonctions au sein de cette institution depuis 1997, Landry Régis Laccruche Lelabou a été éjecté de son fauteuil lors du Conseil des Ministres du 31 Janvier dernier. Son départ de cette fonction était pressenti depuis quelques semaines.

Il faut dire que depuis quelques mois, le nom de l’ancien DG est abondamment cité dans les journaux et les tracts sur la toile, au sujet d’un détournement de 1.4 milliard dans sa direction. Ce soupçon de détournement serait l’un des griefs qui aurait conduit Justin Ndoundangoye ( Ex Ministre des Transports ) dans les geôles de la PCL ( Prison Centrale de Libreville ), dans le cadre l’opération anticorruption baptisée  » Opération Scorpion « . La même opération qui fait séjourner à sans famille les frères de l’ancien DG, à savoir Brice et Gregory Laccruche Alihanga.

Landry Régis Laccruche Lelabou se fait remplacer à la tête de l’OPRAG par Apollinaire Alassa, précédemment Directeur Financier et Comptable de la même institution.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire