La CAN chaque 4 ans ? Didier Drogba plutôt favorable


Alors que la proposition de Gianni Infantino samedi, au Séminaire sur le développement des compétitions et infrastructres en Afrique continue d’alimenter les débâts.

Didier Drogab, légende de la Côte d’Ivoire et du continent prend une position plutôt fvorable à l’organistaion de la CAN chaque 4 ans. « Cela peut être une bonne chose parce que cela donnerait une saveur bien particulière à ce trophée par sa rareté« , dit-il à l’AFP.

L’ancien buteur des Bleus nommé récemment conseiller du président de la CAF estime que l’Afrique va devoir faire comme les autres continents pour son développement. « La CAN en Afrique est un outil de développement pour les pays qui n’ont pas forcément les moyens ou les opportunités de le faire« , indique t-il.

Avant de prévenir sur un autre débat recurrent : « À terme, on va être obligé d’arriver à cela, car les joueurs africains évoluant en Europe sont pas mal lésés par rapport à leurs clubs. À l’époque, quand on jouait la CAN en janvier, partir en sélection, c’était mettre en danger sa place de titulaire. C’était vraiment compliqué« .

Drogba, en pleine formation avec l’UEFA et le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges invite les cateurs à la discussion: « maintenant, c’est un compromis, un juste milieu qu’il faut trouver. Les fédérations africaines doivent se réunir pour en discuter« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports.
Premier portail sportif Africain.
http://www.africatopsports.com



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire