La coalition des centrales syndicales du Sénégal soutient le Synpics dans son combat.


Le Syndicat des professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) a publié ce 3 février, un communiqué de presse, relatant des violations graves de droits de ses travailleurs et des libertés syndicales.

 

En effet, le Directeur Général Thierno Birahim FALL vient de franchir le rubicond dans sa croisade contre l’exercice du droit syndical à l’APS.

 

Et pour cause, Monsieur FALL vient de suspendre de ses fonctions professionnelles le secrétaire général du SYMPICS, le camarade Bamba KASSE, pour avoir porté le combat contre ses décisions arbitraires et de destituer de leur poste respectif, puis de licencier deux responsables femmes.

 

La suspension du camarade Bamba KASSE en qualité de Secrétaire Général est une sanction contre l’exercice du droit syndical que la coalition des centrales, composée de la CNTS, de la CNTS/FC, de l’UNSAS, de la CSA, et de l’UDTS, ne peut accepter.

 

La coalition des centrales syndicales du Sénégal, ne ménagera aucun effort dans la défense des droits et des libertés des travailleurs, des leaders syndicaux dans l’exercice de leur responsabilité, en particulier.

 

La Coalition affirme son soutien total et indéfectible au SG du SYNPICS le camarade Bamba Kassé, et à travers lui, à Mesdames Yaye Fatou Mbaye Diagne et Fatou Diop Wade.

 

Elle se réserve le droit d’user de tous les recours légaux pour leur faire recouvrer leur droit. 

 

Fait à Dakar, le 6 février 2020



Dakaractu

A lire aussi

Laisser un commentaire