Alain Claude Bilié By Nzé représentera Ali Bongo au 33ème sommet de l’Union Africaine


Les Chefs d’Etats et des gouvernements lors d’un précédent sommet à Addis-Abeba © D.R

Le  ministre des Affaire étrangères, Alain Claude Bilié By Nzé représentera le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba aux travaux du 33ème sommet de l’Union Africaine qui se tiendront  à Addis-Abeba du 9 au 10 février prochain.

Selon le communiqué officiel, ce 33ème sommet a pour thème « faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique ».  Il sera précédé les 6 et 7 février  par la tenue de la 36ème session ordinaire du conseil exécutif des ministres des Affaires étrangères.

Le Conseil exécutif est chargé de préparer les documents et de rédiger les décisions et déclarations qui seront examinées par l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement, indique-t-on.

Au menu des évènements parallèles de cette année, les questions liées à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes ; le rapport sur l’Agenda 2063 ; les réalités urbaines de l’Afrique ; la transition du secteur énergétique africain ; et la sécurité alimentaire et la nutrition en Afrique et sa contribution au maintien de la paix.

Antoine Mayombo 



gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire