Angola: Cinquante tonnes de pommes de terre détériorées à Cachiungo


Cachiungo — Cinquante tonnes de pommes de terre, récoltées à l’actuelle campagne agricole, dans la municipalité de Cachiungo, située à 64 kilomètres de la ville de Huambo, sont en train de pourrir, suite aux difficultés d’évacuation dues au mauvais état de routes.

S’exprimant mercredi à l’Angop, l’administrateur adjoint de cette municipalité, Marcial Massungo, a dit que cette récolte appartenait aux agriculteurs locaux d’Upunda et de Cahemba, à 33 et 25 kilomètres de la ville.

Selon une autorité traditionnelle, ces localités ont des routes complètement délabrées, rendant ainsi très difficile l’évacuation de produits de la campagne vers les centres de consommations.

Cet état de routes provoque une profonde inquiète chez les agriculteurs de ces localités et d’autres, qui pourtant cultivent en grande quantité les pommes de terre et les haricots, a signalé l’administrateur adjoint.

Pour cette raison, l’autorité traditionnelle a sollicité aux autorités administratives tant locales que provinciales d’intervenir de manière urgente dans la réhabilitation de voies d’accès.

C’est en fait pour favoriser l’évacuation de produits vers les centres villes, mais aussi la construction de locaux pour leur conservation.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire