Déby réaffirme l’engagement de son gouvernement à lutter contre les MGF



6 février 2020 9:29

Chaque 6 février est célébré la journée mondiale contre l’excision. Le thème retenu pour la célébration de 2020 sur le plan mondial est « Libérer le pouvoir de la jeunesse ».  Le président de la République Idriss Déby Itno a réagi sur Twitter en cette circonstance.

« À la faveur de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines, j’ai une pensée pour toutes les femmes et les filles, victimes de cette pratique néfaste. Je réitère l’engagement du Gouvernement à combattre sans relâche les MGF », a déclaré le chef de l’Etat tchadien sur son compte Twitter.

En 2012, l’Assemblée générale des Nations-Unies a retenu la date du 6 février comme dédiée à la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF) afin d’intensifier l’action mondiale visant à éliminer cette pratique. Mettre fin aux MGF en une décennie exigera le soutien de tous. Avec une croissance démographique importante en particulier chez les jeunes, impliquer la jeunesse dans la lutte contre les MGF devient indispensable. C’est pourquoi cette journée internationale se concentrera sur la mobilisation des jeunes autour de l’élimination de ces pratiques néfastes, sous le thème : « Libérer le pouvoir de la jeunesse : une décennie d’accélération des efforts pour zéro mutilations génitales féminines





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire