L’ouverture du concours d’entrée au CAFOP 2019 pour des diplômés du BEPC fixée au 10 février



Abidjan – L’ouverture officielle du concours d’entrée dans les centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) 2019 pour les jeunes diplômés du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) est fixée au 10 février, a annoncé, mercredi, à Abidjan le porte parole du gouvernement, Sidi Touré,rendant compte du conseil des ministres.

Le déroulement des épreuves écrites est prévue, le 25 avril, a indiqué M. Touré.  » Dans cette dynamique, le gouvernement a donné son accord pour le recrutement de 5000 jeunes diplômés du BEPC, qui recevront une formation initiale dans les CAFOP ».

Pour le porte parole du gouvernement, ce recrutement va combler un besoin impressionnant en personnel enseignant au niveau du préscolaire et du primaire, du fait de nombreuses infrastructures scolaires construites dans toutes les régions du pays dans le cadre de la politique de scolarisation obligatoire des moins de 16 ans.

A cet effet, un recrutement exceptionnel par voie de concours de plus de 10 000 enseignants avait été effectué en 2019 à la faveur du PS Gouv.

nmfa/ask



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire