Angola: Dix grandes entreprises allemandes au forum de Luanda


Luanda — Dix grandes entreprises allemandes, liées aux secteurs de l’électronique, de la téléphonie, de la construction mécanique, de la fourniture d’équipements d’énergie solaire et autres font partie de la délégation de la chancelière Angela Merkel, en visite de travail en Angola.

Sur la liste des grandes entreprises qui ont l’intention d’investir en Angola figurent Rolls-Royce Power Sistem, Hansa Flex – Voith, Gebr. Knauf KG, Andritz Hydro, John Berenberg, Siemens et Volkswagen.

A titre d’exemple, le groupe Volkswagen est représenté par l’Allemand Thomas Schaefer. L’entreprise prévoit d’installer une usine d’assemblage de véhicules pour la marque dans la zone économique spéciale de Luanda/Bengo. Les représentants de ces entreprises allemandes participent au Forum économique Angol /Allemagne, qui regroupe plus de 180 hommes d’affaires nationaux et étrangers. La séance d’ouverture de ce forum a été coprésidée par le Chef de l’Etat angolais, João Lourenço et la chancelière, Angela Merkel. Il s’agit de la deuxième visite d’Angela Merkel en Angola. Le premier a eu lieu en 2011, lorsqu’un partenariat élargi entre les deux États a été convenu. De son côté, le Président João Lourenço s’est rendu en Allemagne en août 2018. En septembre 2019, l’homme d’État angolais a de nouveau rencontré Angela Merkel à New York, à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies. Le partenariat entre l’Angola et l’Allemagne, qui a débuté en 1979, a pris un nouvel élan avec la tenue de la première session de la Commission bilatérale, en 2012, à Berlin.

L’Angola est devenu ces dernières années le troisième partenaire commercial de ce pays d’Europe occidentale en Afrique subsaharienne. Née le 17 juillet 1954 à Hambourg (République fédérale d’Allemagne), Angela Dorothea Merkel est chancelière depuis 2005. Elle a été chef du parti de l’Union chrétienne-démocrate de centre-droit de 2000 à 2018.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire