Dialogue politique : la signature des documents d’accord reportée



Suite à une requête des partis d’opposition (EDS, URD et CDRP) la signature des documents d’accord a été reportée a-t-on appris auprès du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité. C’était à l’occasion d’une rencontre entre le gouvernement, des membres de la société civile et des formations politiques qui prennent part au dialogue politique. Ces entités avaient été conviées pour signer les documents d’accord sur la question de la réforme du code électoral ce jeudi 6 février 2020 à la Primature à Abidjan-Plateau.

Aux dires du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, il avait été convenu, après une rencontre avec les parties prenantes la veille de ce jeudi 6 février 2020, que ce document final des négociations soit transmis aux différentes formations politiques en vue d’en prendre connaissance pour une signature définitive aujourd’hui (Jeudi).

« EDS, CDRP, et l’URD nous ont saisi par courrier ce matin (jeudi) pour nous exprimer leur souhait de prendre part à cette cérémonie de signature. Mais, ils souhaitent aussi que la rencontre de signature soit reportée pour leur permettre de s’entendre avant de signer le document », a confié Sidiki Diakité.

Cyprien K.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire