Douanes ivoiriennes : Ouattara Kouamé Nestor, Chef de section scanner de Noe, meilleur agent 2019



La 6ème édition de la Semaine des Douanes ivoiriennes (Sediv 2020) a pris fin vendredi 31 janvier 2020 par la soirée de l’excellence célébrée à l’Espace Latrille Events, à Abidjan-Cocody.

Ouattara Kouamé Nestor Amadou, Chef de section scanner du Bureau des Douanes de Noé de la Direction Régionale des Douanes d’Aboisso est le lauréat de cette 3ème nuit du mérite. A côté de lui, plusieurs autres figures emblématiques ont reçu des distinctions. Il s’agit notamment de responsables des Douanes à la retraite et en activité, ainsi que d’opérateurs économiques partenaires de cette régie financière.

Le ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Moussa Sanogo, parrain de cette soirée de l’excellence, a félicité les agents des Douanes pour les résultats réalisés au titre de l’année 2019. « Je salue cette initiative parce que je suis très attaché à la notion d’excellence. Je vous assure de mon entière disponibilité dans l’accompagnement de l’excellence », a promis le ministre Moussa Sanogo. Il a décerné une mention spéciale au Colonel Coulibaly Amadou, Directeur général adjoint de la Douane, parti à la retraite depuis le 31 décembre 2019.

Moussa Sanogo a traduit sa gratitude aux opérateurs économiques, partenaires de la Douane, pour leurs actions et les a engagé à poursuivre dans cette dynamique. Le ministre a félicité les différents récipiendaires. « Le plus dur commencera, car désormais vous n’avez plus droit à l’erreur et à la défaillance », a-t-il mentionné, avant d’exhorter les agents des Douane à la satisfaction constante du client.

Le Directeur général des Douanes, le Général Da Pierre Alphonse, a rassuré le ministre sur le fait que ses collaborateurs et lui sont engagés à bâtir une Douane moderne.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire