Énergie : General Electric accueille Scott Strazik, Directeur général Monde de l`activité “Gas to Power”



Réception du DG de la General Electric, le 05 Février 2020, General Electric (GE) a eu l’honneur d’accueillir à Abidjan, Scott Strazik, directeur général (DG) Monde de l’activité “Gas to Power” (énergie thermique), dans le cadre de sa tournée en Afrique.

Cette venue fût l’occasion pour M. Strazik de renforcer le message de partenariat auprès du gouvernement ivoirien en soulignant l’importance de la Côte d’Ivoire pour GE. Le Groupe a, en effet, investit en Côte d’Ivoire dont le bureau est le hub de l’Afrique francophone.

La visite de la centrale d’Azito à Yopougon, dans la matinée du mercredi dernier, a fortement été appréciée par le DG Strazik et son équipe. Le récent projet d’extension de la centrale a permis à GE, selon ses responsables, de démontrer ses capacités d’exécution avec des travaux finalisés en un temps record. M. Strazik a également apprécié la qualité du site et l’importance mis sur les volets sécuritaire et social.

Le DG Monde de l’activité “Gas to Power” a également rencontré la CIPREL (Compagnie Ivoirienne de production d’électricité), partenaire de longue date de General Electric ainsi que différentes autorités du pays telles que le Ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard K Bell, afin d’évoquer des dossiers clés.

L’invité était accompagné d’une délégation composée entre autres, du Directeur Général pour l’Afrique francophone subsaharienne, Eric Amoussouga, qui a souligné l’importance de la présence de GE dans les différents secteurs que sont l’énergie et la santé.

’’ General Electric s’attelle à trouver des solutions technologiques au service des besoins de ses clients, leur satisfaction demeurant un élément crucial. Nous restons très optimiste pour les perspective en côte d’Ivoire’’, a indiqué Scott Strazik.

JOB



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire