La ministre Ly-Bakayoko qualifie d’acte mémorable le démarrage de la réhabilitation de la route Dimbokro-Bocanda



Dimbokro – La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Pr Ramata Ly Bakayoko, a qualifié d’acte mémorable pour les populations, le lancement des travaux de renforcement de l’axe routier Dimbokro- Bocanda, après une attente de près d’un quart de siècle dans la région du N’zi.

Lors d’une cérémonie, jeudi, à Dimbokro, le Pr Ly-Bakayoko s’est félicitée de la concrétisation de la promesse faite par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pendant sa visite d’Etat dans la région fin septembre 2019.

Elle a indiqué que le début des travaux constitue la fin du calvaire pour les populations, en particulier les femmes, qui pourront écouler aisément leurs marchandises et améliorer leur situation économique. « Ces travaux vont également renforcer la cohésion sociale dans le N’zi. Merci au Premier ministre Amadou Gon dont l’action efficace et rapide a permis cet évènement », a-t-elle affirmé.

La ministre Ly Ramata a relevé les nombreuses actions du chef de l’Etat dans la région du N’zi, notamment en matière d’infrastructures routières, d’électricité, d’eau potable et de filets sociaux octroyés à des familles démunies.

Ramata Ly-Bakayoko a appelé les populations locales à faire confiance à Alassane Ouattara, « le digne fils de la région du N’zi » qui continuera, a-t-elle ajouté, d’accentuer ces acquis pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Mme Bakayoko a remercié le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, pour sa promptitude dans l’aboutissement du dossier et relevé l’élan de solidarité des cadres du N’zi autour de ce projet, tout en appelant au renforcement de la paix et de la cohésion sociale surtout en cette année électorale pour éviter des troubles à cette région paisible.

ik/kp



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire