Guinée : Alpha Condé « inarrêtable »? | Africa Guinee


CONAKRY-Qui va arrêter Alpha Condé? « Intransigeant » et très sûr de lui, le président guinéen semble « inarrêtable » !

Ni la « pression » des religieux venue se greffer à celle de la rue, ni « l’inquiétude » de la communauté internationale qui appelle à un « dialogue inclusif » pour éviter à la Guinée un « basculement », rien ne semble pour l’instant arrêter le dirigeant guinéen.

Porteur d’un projet de nouvelle constitution très « controversé »  qui déchire les guinéens, Alpha Condé sur lequel pèse des soupçons de velléités de troisième mandat reste « sourd » et « aveugle »  à tous les appels pourtant « alarmistes ». Il déroule tranquillement son agenda.

Hier soir encore, il a franchi un pas de plus le conduisant à la réalisation de son ambition de doter son  pays une nouvelle constitution. 37 guinéens sont tombés depuis le début des manifestations contre son projet. 

En effet, alors que des déclarations de la communauté internationale tombaient çà été là dans la soirée de ce vendredi, et que le FNDC déroulait un nouvel agenda de manifestations, Alpha Condé a signé un décret axé sur la campagne du référendum constitutionnel du 1er mars 2020. Selon le décret, cette campagne  s’ouvre le samedi 15 février pour s’achever vendredi le 28 février à minuit sur toute l’étendue du territoire national.

Focus Africaguinee.com 



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire