La sélection rêve d’une première qualification à la CAN


Absent des éliminatoires de la CAN 2021, Djibouti court toujours derrière une première qualification pour la phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations. Pour y arriver, la fédération s’est attachée les services du jeune entraineur français Julien Mette. Les premiers fruits sont déjà palpables puisque les Requins de la Mer Rouge ont accédé aux phases de groupe des éliminatoires du Mondial 2022.

Depuis sa nomination, Mette est en train de mettre en place
une équipe compétitive. Même si son équipe va disputer les éliminatoires de la
Coupe du monde 2022, le technicien français ne quitte pas des yeux son objectif
initial.

Dans une interview accordée à Radio Algérie Internationale, le jeune entraineur a fait savoir que sa sélection va mettre à profit les expériences acquises dans les éliminatoires du mondial pour la prochaine campagne de la CAN.

« Nous allons nous servir de ces six matchs pour viser, à moyen terme et à long terme, les Coupes d’Afrique des nations de 2023 et de 2025 », a-t-il révélé.

Si l’objectif est clair, Julien Mette veut toutefois se
qualifier avec un projet de jeu.

« Nous allons tenter de mettre en place notre philosophie de jeu lors de ces rencontres, c’est-à-dire apprendre aux joueurs à être proactif, défensivement ou offensivement. Nos éléments doivent prendre des initiatives et être dans l’intensité plutôt que de rester derrière pour essayer d’éviter une défaite qui va arriver inexorablement », a-t-il conclu.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire