Afrique: Suisse – Le directeur général du Crédit Suisse, le franco-ivoirien Tidjani Thiam rend finalement le tablier


Ce qui était tant redouté est arrivé, Tidiane Thiam a démissionné de son poste de directeur général de Crédit Suisse.

Confidentiel Afrique l’avait souligné dans son édition électronique du 3 février 2020 :  » Côte d’Ivoire: Le probable départ annoncé à la tête du Crédit Suisse du banquier franco-ivoirien Tidjani Thiam serait-il un pétard mouillé ? ».

Après la présentation des résultats annuels de la banque le 14 février prochain, M. Thiam se déchargera de ses fonctions. A la fin de la réunion du conseil d’administration de la banque qui s’est tenue, hier, il a jeté l’éponge.

Le franco-ivoirien quitte le Crédit Suisse au moment où l’institution est secouée par une affaire à rebondissement (scandale d’espionnage) qui avait débuté en septembre 2019.

Son successeur Thomas Gottstein est actuellement le dirigeant des activités de la banque pour le marché suisse. Il est titulaire d’un doctorat en finances et comptabilité de l’université de Zurich. Ce ressortissant suisse est à la banque depuis 1999.

Depuis son arrivée en 2015 à Crédit Suisse, Tidjani Thiam le désormais ex-directeur de cette institution a beaucoup contribué à l’évolution de cette dernière dans le monde des banques-finances. Beaucoup d’initiés du milieu financier européen, estiment qu’il a été victime d’un complot à visage couvert.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire