Le jeune Alpha Daouda Ba évoque l’entrepreneuriat comme remède contre le chômage.


Le jeune écrivain nommé Alpha Daouda Bâ vient de dévoiler au public son premier ouvrage intitulé « Sur le parcours de l’étudiant ».
Un roman qui étale le parcours en  » zig-zag  » des jeunes étudiants, depuis l’Université jusqu’à l’obtention d’un contrat de travail. Quelles sont les problèmes auxquels ils font face? Comment faire pour échapper à l’angoisse du chômage ? Le rôle de l’État dans la gestion de cette insertion ? Le jeune écrivain halpular tentera de proposer des solutions… 
À travers son premier ouvrage intitulé « sur le parcours de l’étudiant », Alpha Daouda Ba a couché dans sa globalité les nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes étudiants. Entre projet d’études et projet professionnel, il a évoqué les problèmes sociaux qui constitueraient des obstacles à l’insertion dans le milieu professionnel. Qui de mieux placé que lui pour étaler les réalités de ce parcours que rencontrent plusieurs jeunes étudiants?
Son cursus universitaire entamé à l’Université Gaston Berger, il partira ensuite en Europe pour poursuivre ses ambitions et réaliser son rêve.
Là-bas, il a continué sa formation et il est devenu professeur d’espagnol, en plus d’être un entrepreneur. Alpha, a bien vécu le calvaire de l’insertion en milieu professionnel.
En effet, l’histoire qu’il a racontée, retrace la vie d’un étudiant qui, après avoir terminé son cursus, s’est aventuré dans le monde professionnel à la quête d’un emploi. C’est pour cela d’ailleurs, qu’il a beaucoup insisté sur le thème lié à l’entrepreneuriat des jeunes. Selon lui, cette méthode encourage et accélère le développement tout en réduisant le chômage chez les jeunes…



Dakaractu

A lire aussi

Laisser un commentaire