Angola: Le PIIM en cours d’exécution à Lunda Sul


Saurimo — Le Plan intégré d’intervention dans les municipalités (PIIM) dans la province de Lunda Sul a commencé à se concrétiser ce lundi, avec la pose de la pierre pour la construction d’une école avec 12 salles de classe.

L’infrastructure, en cours de construction dans le quartier Candembe, à Saurimo, pourra accueillir 1 600 étudiants et comprend également deux bureaux, une salle des professeurs, un terrain de sport, entre autres.

La construction de l’infrastructure est estimée à 207 millions de Kwanzas.

Le gouverneur de la province de Lunda Sul, Daniel Neto, a affirmé que le gouvernement commençait à résoudre les problèmes les plus urgents qui affectent la population, en vue d’insérer des enfants dans le système éducatif.

Il a appelé l’entreprise de construction à respecter les délais fixés et à viser la qualité et la durabilité pour servir les générations futures.

A son tour, le chef traditionnel de Candembe, Pinto Cazembe, a remercié la construction de l’école, vu qu’elle contribuera à minimiser le manque d’infrastructures d’enseignement dans la région, ainsi qu’à assurer l’amélioration de la qualité de l’enseignement aux apprenants.

Il a également demandé au gouvernement d’améliorer les voies d’accès, le placement de l’électricité, un poste de police et de santé.

La municipalité de Saurimo compte 20 projets enregistrés, dans le cadre du PIIM, qui comprennent des postes médicaux, des écoles, des systèmes de pompage et distribution d’eau, la réhabilitation de terrains de sport et la construction de routes secondaires et tertiaires.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire