Kinshasa Bopeto : Ngobila veut faire signer des contrats de performance à ses collaborateurs


Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka annonce qu’il fera signer bientôt des contrats de performance aux ministres provinciaux, commissaires généraux ainsi que bourgmestres. Il l’a dit lors de son discours à l’occasion de la cérémonie d’échange des voeux à l’hôtel de ville le 7 février dernier.

Pour le chef de l’exécutif provincial, l’objectif poursuivi à travers cette décision est de permettre à chacun d’accompagner, avec plus d’efficacité, l’opération Kinshasa-Bopeto qui vise l’assainissement de la capitale congolaise.

J’ai instruit les ministres et commissaires généraux ainsi que les bourgmestres pour l’accompagnement de l’opération Kinshasa-Bopeto et, j’entends les soumettre très bientôt, à des contrats de performance pour plus d’efficacité dans leurs prestations et de prise de conscience dans leur gestion au quotidien ”, a-t-il dit. 

Toutefois, Gentiny Ngobila déplore les difficultés réelles qui mettent en mal la réussite du programme de son gouvernement. Il cite entre-autres, le coulage des recettes et l’incivisme fiscal, d’où son appel à la responsabilité à l’endroit de la population kinoise.

Pour n’avoir pas mis en application des instructions liées à l’assainissement de la ville, le gouverneur de Kinshasa suspendu 8 de 24 bourgmestres de la capitale congolaise pour une durée de 1 à 3 mois. 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire