Kundé 2020 : Une cérémonie grandiose pour célébrer la 20e édition


La 20e édition des « Kundé » aura lieu le 29 mai 2020 à Ouagadougou, a annoncé le commissariat général de l’évènement au cours d’une conférence de presse tenue le 9 février 2020. Ce fut également l’occasion pour les organisateurs de faire le bilan des 19 éditions précédentes.

Le 21 février 2001, les Kundé voyaient le jour. L’évènement est devenu, au fil du temps, une cérémonie incontournable dans le monde du showbiz burkinabè et africain. Ce 9 février 2020, au cours d’une conférence de presse, le comité d’organisation a fait le bilan de 2001 à 2019. Des artistes nominés à ceux récompensés, tout a été passé au peigne fin. Des anecdotes sur les débuts difficiles du comité d’organisation ont été notamment au cœur des échanges.

Selon Salfo Soré alias Jah Press, commissaire général des Kundé, il était important de faire un épilogue de ces 19 ans d’existence. Il a rappelé que les difficultés financières n’ont pas empêché la tenue de l’évènement. Aussi, il a souligné que des grands noms de la musique africaine ont défilé à Ouagadougou grâce aux Kundé : de Salif Kéita à Koffi Olomidé, en passant par Aïcha Koné ou encore Fally Ipupa, pour ne citer que ceux-là. Ouagadougou est devenu dès lors le carrefour de la musique africaine. Le comité d’organisation a jugé le bilan satisfaisant, au vu du travail abattu et des résultats obtenus.

Salfo Soré alias Jah Press, commissaire général des Kundé

La date de la 20e édition a été officiellement donnée. Elle se déroulera le 29 mai 2020. Contrairement aux années antérieures, les Kundé n’auront pas lieu le dernier vendredi du mois d’avril. Cette décision est liée au fait que ce mois correspond au jeûne musulman. Pour le commissaire général, en dépit du fait que le Burkina Faso soit un pays laïc, il est important de se montrer solidaire vis-à-vis de la communauté musulmane.

Le comité d’organisation est resté discret sur la liste des nominés et des stars invitées. Néanmoins, il assure réserver une cérémonie grandiose pour célébrer les 20 ans existence des Kundé.

Samirah Bationo

Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire