Afrique: Africa Ceo Forum 2020 – Cinq chefs d’Etat attendus à l’événement


Prévue du 9 au 10 mars prochains à Abidjan en Côte d’Ivoire, la huitième édition d’Africa Ceo Forum connaîtra la participation de cinq chefs d’Etat du continent. Il s’agit des présidents ivoirien Alasane Ouattara, rwandais Paul Kagame, sénégalais Macky Sall, nigérien Mahamadou Issoufou, mozambicain Filipe Nyusi.

Le vice-président du Nigéria, Yemi Osinbajo, est également attendu à ce grand rendez-vous du secteur privé africain.

La présence de ces hautes personnalités aux assises d’Abidjan illustre « la vocation de l’Africa Ceo Forum à être une plateforme de dialogue public-privé et à apporter des solutions concrètes aux grands enjeux de développement, à l’heure où l’Afrique doit résolument renouer avec une croissance soutenue et inclusive », indique un communiqué des organisateurs de la rencontre.

Le même communiqué fait état de ce que « les leaders politiques placeront notamment au cœur des discussions la réussite de l’intégration économique en Afrique : liste des secteurs à protéger, protections anti-dumping, définition et application des règles d’origine, mise à niveau des cadres légaux, calendrier de mise en œuvre et monnaie unique. »

Notons que la sixième édition de l’Africa Ceo Forum a été organisée en 2018 à Abidjan et la septième l’année passée à Kigali au Rwanda.



actuniger

A lire aussi

Laisser un commentaire