Angola: Le pays compte 125 points d’accès gratuit à Internet


Lobito (Ngola) — Les internautes ont déjà 125 points d’accès gratuit à Internet haut débit, via « wi-fi », installés dans plusieurs régions du pays, depuis 2013, a déclaré, dans la ville de Lobito, le ministre des Télécommunications et Technologies de l’Information, José Carvalho da Rocha.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le gouvernant a indiqué que l’installation de ces points dans divers coins publics du pays était le résultat du projet « Angola Digital », face à la nécessité d’augmenter l’accès des Angolais aux connaissances, visant l’inclusion numérique.

En dépit des plaintes des utilisateurs sur des éventuelles failles du signal dans certains points, le ministre a affirmé que les 125 points sont actuellement opérationnels, bien qu’avec certaines failles du signal.

L’interruption de l’électricité dans certaines entreprises collaboratrices à la fin du travail, sont quelque fois à la base de coupure temporelle du signal Internet, d’après le ministre.

Selon le ministre, ces contraintes dans le réseau ont lieu, dans certains cas, à cause l’interruption de l’électricité par certaines entreprises collaboratrices, qui, leur fermeture provoque temporairement la chute dans le signal d’internet.

Dans l’entre-temos, le gouvernant revele l’existence d’une capacite technique pour le rétablissement du réseau en cas de panne des équipements.

Par ailleurs, il a annoncé l’implantation prochaine d’autres points d’accès dans les provinces de Lunda Norte et Zaire, zones prioritaires parmi tant d’autres qui n’en ont pas encore bénéficié.

La gestion de ce projet est sous la responsabilité de l’Institut de développement de la société d’information (INFOSI).



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire