CAN Futsal : Les Lions de l’Atlas sur le toit de l’Afrique


Pays organisateur et détenteur de la couronne continentale, le Maroc, a défendu avec succès le titre qu’il avait acquis il y a quatre ans avec une victoire de 5-0 contre l’Égypte à Laayoune, le vendredi 7 février 2020.

Alors qu’ils avaient eu du mal à battre les Égyptiens 3-2 lors de la dernière édition en 2016 en Afrique du Sud, cette fois, les Lions de l’Atlas ont été sans pitié contre les Pharaons. Sous l’impulsion de leurs supporters qui avaient rempli l’arène, les Marocains ont profité au maximum de l’avantage du terrain pour régler le jeu tôt, prenant une avance de 3-0 à la mi-temps. L’ouverture matinale du score par Soufiane El Mesrar, suivie des buts d’Abdelatif Fati, Anas El Ayyane ont assuré les Lions de l’Atlas, qu’ils conserveraient leur titre de roi d’Afrique pour la deuxième fois, empêchant ainsi l’Égypte d’obtenir une quatrième pièce d’argenterie historique.

A la reprise, l’équipe locale maintenait la pression pour étendre son avance à 4-0 sur un but d’El Ayyane du pied gauche sur une passe d’El Mesrar. Knia a ensuite enfoncé le dernier clou dans le cercueil de l’Égypte avec le cinquième but. Le résultat acquis, les Marocains assureront le spectacle dans les dernières minutes du match pour avoir une victoire confortable et commencer leur voyage vers la Coupe du Monde de la FIFA en Lituanie en septembre prochain.

L’Angola, désigné équipe fair-play du tournoi complète le podium après avoir battu la Libye 2-0 pour décrocher la médaille de bronze. L’homme dangereux d’Angola, Jose da Silva Magu, quant à lui, a décroché le Soulier d’Or de compétition après avoir marqué six buts. Dernier rempart du Maroc Rheda Khiyari a été nommé meilleur gardien, après avoir concédé un seul but lors d’une victoire 8-1 contre la Guinée équatoriale.


Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire