Congo-Kinshasa/Cameroun: CHAN 2020 – La RDC joue le Cameroun en amicale


La RDC croisera le Cameroun le 20 février prochain à Brazzaville. C’est dans le cadre des préparatifs du CHAN Cameroun 2020, prévu du 4 au 25 avril. Le tirage au sort des groupes aura lieu le 17 février à Yaoundé.

Dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des nations « Cameroun 2020 », les Léopards de la RDC vont se mesurer en amicale face aux Lions indomptables du Cameroun le 20 février prochain à Brazzaville. Une bonne occasion pour les deux nations de préparer à fond la compétition qui ne s’annonce pas du tout facile.

Le sélectionneur principal des Léopards Christian N’sengi Biembe aura l’occasion de jauger pour une dernière fois ses joueurs. Tout le monde est dans l’attente de la liste des présélectionnés pour cette compétition réservée aux joueurs évoluant exclusivement sur le continent africain.

La confirmation de cette rencontre amicale a été faite le samedi dernier par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), via un communiqué publié sur le compte Twitter. Il reste à savoir si la Fédération congolaise de football association (FECOFA) modifiera ou non cette date proposée par le pays hôte de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations 2020.

La Confédération africaine de football (CAF) procèdera au tirage au sort des groupes respectifs de cette compétition, le 17 février à Yaoundé. La compétition sera organisée du 4 au 25 avril. Une fois le tirage effectué, les différentes nations engagées devront transmettre dans le délai à la Caf, les listes définitives des joueurs retenus.

Pour rappel, la RDC a gagné à deux reprises cette compétition en 2009 avec l’entraîneur Santos Muntubile et en 2016 avec l’entraîneur Jean-Florent Ibenge. Les Congolais courent après un troisième titre pour se mettre au sommet.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire