des ambitions pour la présidence de la CAF en 2021 ?


C’est le quotidien ivoirien Le Matin qui révèle l’information ce mardi. Jacques Anouma pressenti pour remplacer Ahmad à la CAF (Confédération africaine de football).

La publication indique, dans le cas où le Malgache ne se représenterait pas, des membres de l’actuel Comité exécutif sondent l’ancien président de la FIF (Fédération ivoirienne de football) pour le poste. « Il faut un grand dirigeant à la tête de la CAF et pour de nombreux responsables, Jacques Anouma peut faire l’affaire. Tout le monde connait son implication dans le développement du football surle continent. Il a montré ses preuves à la FIF et à l’UFOA« , rapporte le Matin en citant une source anonyme.

Alors qu’il était à la tête de la FIF, Anouma s’est présenté à la présidence de la CAF en 2013. Mais de nouvelles dispositions introduites dans les statuts à l’époque par le Président Issa Hayatou l’ont privé de participer aux joutes. Pour l’heure, l’intéressé n’a pas ragi à la rumeur. Lui qui est depuis quelques années médiateur CAF-FIFA.

Les prochaines élections à la présidence de la CAF sont prévues l’an prochain. Seul l’Egyptien Amr Fahmy, ancien secrétaire génral a officiellement déclaré sa candidature.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire