Forum urbain mondial : le gouvernement va présenter le code congolais de l’urbanisme et de construction


L’ONU Habitat organise, du 8 au 13 février à Abu dhabi (Emirats Arabes Unis) le forum urbain mondial sur l’urbanisme et habitat. Le ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu participe à ce forum qui est à sa 10ème édition. Il va  présenter au cours de ces assises le code de l’urbanisme  et de construction ainsi que le programme de construction des logements sociaux élaborés par son ministère et qui a obtenu l’approbation du gouvernement.

Pius Muabilu annonce également que ce code sera à l’ordre du jour du forum urbain national projeté pour avril 2020.

« Nous avons effectivement des perspective à présenter. Nous avons l’élaboration du code d’urbanisme et de construction. Nous avons déjà tenu les travaux préparatoires du forum urbain national (…) après échange avec le premier ministre ce forum va se tenir certainement dans la deuxième  moitié du mois d’avril, donc nous avançons les travaux préparatoire ont été adoptés par le gouvernement. Ces travaux préparatoires avait axés sur la gouvernance urbaine, l’urbanisation et le logement, je vais annoncer ici, qu’au Congo un vaste programme de logement en faveur des populations démuni », a déclaré Pius Muabilu lundi à la presse à Abu dhabi.

Cette rencontre qui a pour thème « villes d’opportunités : relier la culture et l’innovation » réunit des milliers de participants entre autres, représentants des gouvernements nationaux et locaux, des responsables du secteur de l’habitat dans chaque pays respectif, des dirigeants de communautés, des organisations non gouvernementale (ONG) ainsi que des universitaires participent à ce forum pour partager leurs expériences sur l’urbanisation.

Ivan Kasongo



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire