le stade des Martyrs de Kinshasa bientôt fermé


On vous l’annonçait il y a quelques jours. Conformément aux standards de la FIFA, plusieurs stades du continent seront inspectés dans les prochaines semaines. Ceci, avant de pouvoir accueillir les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022.

Dans un café presse ce jour à Kinshasa, Constant Omari, président de la Fecofa (Fédération congolaise de football association) et également membre 2è vice-président de la CAF brandit la menace de fermeture prochaine du plus grand stade de la RD Congo.

« Je vous informe que le stade des Martyrs est sur la liste de 3 stades à fermer par la CAF. L’Etat n’a pas une grande vision pour le développement du football. L’aire de jeu n’est pas en bon état, ce tapis est devenu trop dur« , a déclaré Constant Omari Selemani.

« Le risque est que les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde se jouent en dehors de Kinshasa« , ajoute le responsable.

Par ailleurs, Omari a indexé le premier ministre du pays comme étant coupable du blocage de la réhabilitation de l’enceinte.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire