Gabon: Point d’étape des travaux de réhabilitation des voiries de Libreville


Dans le cadre du suivi du programme d’actions prioritaires du Gouvernement (PAPG) dans son axe infrastructures, le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale s’est entretenu avec le directeur général de Colas Gabon, Christophe Briges et des responsables de l’Agence gabonaise des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), en présence du ministre des Travaux publics, Léon Bounda Balonzi, coordonnateur du projet pour le compte du Gouvernement. Plusieurs autres ministres ont pris part à la séance de travail.

Un point sur l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des voieries de Libreville et ses environs a été fait. Près d’une année après le début des chantiers, plusieurs artères ont été réhabilitées : Nzeng-Ayong (6e arr.), Bas de Gué-Gué (1er arr.), la cité Mebiame (2e arr.). Celui de la Nationale 1 est en cours d’exécution.

Selon l’assistant exécutif du directeur général de l’ANGTI, à ce jour les travaux sont exécutés à plus de 60 % soit, 25 km de voirie réalisés sur un linéaire total de 45 km. Ils pourraient être livrés plus tôt que prévu, en fin 2020 au lieu de mi-2021.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire