Le fils aîné du khalife général de Sagne Bambara s’en félicite.


La réponse du président de la République, Macky Sall, à la question d’un journaliste de la délégation canadienne sur la position du Sénégal sur l’homosexualité, trouve un écho favorable à Sagne Bambara.

En effet, le fils aîné du khalife, Cheikh Ibrahima Diallo, a tenu à féliciter le chef de l’État qui, dit-il, a honoré toute la Oummah islamique. « C’est une fierté pour tous les sénégalais d’entendre le chef de l’État se prononcer sur cette question aussi brûlante devant son homologue canadien, tout en déclarant que la légalisation de l’homosexualité n’est même pas envisagée. C’est aussi une fierté en tant que musulman d’avoir entendu un tel discours dans un contexte où ce phénomène gagne de plus en plus de terrain dans le monde… », a-t-il laissé entendre.

À rappeler que la cité religieuse de Sagne Bambara a toujours opté pour une position de neutralité avec les différents régimes qui se sont succédé au pouvoir. Mais, d’après Cheikh Ibrahima Diallo, le discours du président de la République sur cette question, engage toute la Oummah islamique…



Dakaractu

A lire aussi

Laisser un commentaire