Algérie: Constantine – Plus de 11.000 placements de demandeurs d’emploi en 2019


Constantine — Pas moins de 11.049 demandeurs d’emploi ont été placés, à Constantine au cours de l’année 2019, par l’antenne de wilaya de l’emploi (AWEM), a indiqué jeudi un responsable de cet organisme.

« L’ensemble de ces demandeurs d’emploi a été inséré dans le cadre du système dit +classique+ et cela dans différents secteurs », a précisé à l’APS le chargé de communication de cette antenne de wilaya, Imad Henni.Dans la wilaya de Constantine, le secteur des services est le plus grand pourvoyeur d’emplois en assurant 42,89 % de l’offre de travail, avec la réalisation de 4.740 placements suivi par le secteur du bâtiment et des travaux publics avec un taux de 30,27 %, contribuant à la création de 3.345 postes d’emploi , a détaillé M. Henni.

Pour sa part, le secteur industriel, a ajouté la même source, représente un taux de 23,51 % ayant participé par le placement de 2.598 demandeurs d’emploi tandis que le domaine agricole a assuré un taux de seulement 3,31 % de l’offre de travail, a-t-il déploré, et ce, en raison de l’affluence faible des jeunes sur les différentes activités agricoles.

Il a fait savoir dans ce même contexte que 1.221 visites de prospection d’offres d’emploi ont été réalisées entre les mois de janvier et décembre 2019 par les services de cette antenne à travers diverses communes de la wilaya , ayant permis la collecte de 3.837 offres sur un total de 12.500 offres affectées au bénéfice de cette région , a précisé la même source.

Les services de l’AWEM de Constantine qui dispose de 7 agences locales réparties dans les villes d’El Khroub, Zighoud Youcef, Hamma Bouziane, Ain Abid et la circonscription administrative Ali Mendjeli ainsi que 2 autres au chef-lieu de wilaya, ont reçu pas moins de 33. 512 demandes d’emploi au cours de l’année 2019, a -t-on ajouté.Il est à rappeler que 11.689 placements, tous secteurs confondus, ont été recensés par les responsables de cette antenne au titre de l’exercice 2018.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire