Fête du livre : Missy Bangala et Richard Ali sont les correspondants des auteurs venus de Genève  


Dans le cadre du projet  » Genev’Africa « , qui a pour mission de faire connaître les lettres romandes en Afrique, Richard Ali et Missy Bangala sont correspondants de Anne-Sophie Subilia et Lolvé Tillmanns, des autrices venues de la Suisse. 

« Initié par le romancier genevois d’origine camerounaise, Max Lobé, ce projet vise principalement à promouvoir des échanges culturels entre la Suisse et l’Afrique. Sous la chaleur impitoyable de février à Kin, Anne-Sophie Subilia présentera son magnifique dernier ouvrage Neiges intérieures, paru aux éditions Zoé. Lolvé Tilmanns quant à elle, présentera également son  Fit à paraître courant février chez BSN Press Ed. Des rencontres croisées dont la modération sera assurée par Max Lobé, Coordinateur de projet. Elles se livreront sur leur expérience épistolaire avec leurs correspondants respectifs Richard Ali, auteur et responsable de la bibliothèque Wallonie-Bruxelles de Kinshasa et Missy M. Bangala, jeune et détonante promotrice des livres kinois sur la scène littéraire locale », informe un communiqué de presse de Max Lobé.

Dans la programmation, Anne-Sophie Subillia et Lolvé Tillmanns  et leurs correspondants congolais vont se produire le samedi 15 février de 14 à 15h00’ autour de leurs correspondances. Le 17 Février, la suite du projet Génev’Afrique vont se rencontrer à la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles.

« Le 18 Février à 16H00, Après avoir échangé autour de leurs correspondances le samedi 15 février après-midi, les auteurs impliqués dans le projet Genèv’Africa échangent autour de leurs projets, de leurs récentes publications et de leurs envies. Avec Max Lobé, Anne-Sophie Subilia, Missy M. Bangala, Lolvé Tillmanns et Richard Ali à la Bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles », ajoute le communiqué

Le Café littéraire de Missy, fera une rencontre littéraire, le 17 février, avec Gauz et Benoît Virot Gauz qui est l’un des principaux agitateurs de la scène littéraire africaine, le lauréat du Grand prix littéraire d’Afrique noire 2019 pour le fantastique Camarade Papa (coup de cœur absolu des organisateurs !), échange avec Biatitudes (de Café Littéraire de Missy) autour de son livre et la maison d’édition, de ses prises de positions sur l’édition, les migrations et partagera un temps rare avec son éditeur, présent pour l’occasion. 

Thérèse Ntumba

 

 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire