Afrique: Forum Urbain Mondial – Jean Claude Mbwentchou porte la voix du Cameroun


La capitale de l’Arabie Saoudite, Abu Dhabi, abrite du 8 au 13 février 2020, la 10ème édition du Forum Urbain Mondial (FUM 10), dont le thème dédié est « villes d’opportunités : relier culture et innovations ».

L’expertise du Cameroun y est convoquée. Jean Claude Mbwentchou la porte. Sa voix compte. L’urbaniste futurologue s’exprime au pupitre de la 10ème édition du Forum Urbain Mondial (FUM 10), tenue du 8 au 13 février 2020, dans la capitale de l’Arabie Saoudite, Abu Dhabi, dont le thème est, « Villes d’opportunités : relier culture et innovation ».

Sur les pas de ses pairs, délégués présents aux travaux, il s’accommode sur la résolution d’ « appel à l’unité en vue d’assurer un meilleur avenir aux villes » du monde.

Pendant la cérémonie de clôture, la directrice exécutive de l’ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sharif, soutient de « laisser aux générations futures, l’héritage d’un monde meilleur ». Le happy end est célébré.

Les chiffres

Le FUM 10 accueille 130 000 délégués venus de 168 pays de la planète. Parmi les 450 communications, le camerounais Jean Claude Mbwentchou assure.

Le 10ème Forum Urbain Mondial c’est 540 activités, 133 stands d’exhibitions, 3000 arbres plantés, pour la riposte contre les phénomènes de production des gaz à effet de serre et de réchauffement climatique.

La ville de la Pologne, Katowice, est déjà parée pour abriter la 11ème édition, en 2022. Les délégués auront juste quelques mois de répit. Ils se retrouveront le 5 octobre 2020, à Surubaya, en Indonésie pour célébrer la « Journée Mondiale de l’Habitat ».



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire