Angola: Le pays compte créer une agence de communication numérique


Luanda — La création d’une agence nationale de la communication numérique (ANCD) est l’une des principales résolutions issues du 14è Conseil consultatif du ministère de la Communication sociale, qui s’est tenu la semaine dernière, à Catété, dans la province de Luanda.

D’après le coordonnateur du projet, Domingos Simão, cette agence aura comme mission réguler et développer les entités standards et visuelles de la communication numérique.

La même institution, a-t-il souligné, établira aussi les politiques et les stratégies relatives à l’information et à la gestion des informations du Gouvernement sur Internet.

Lors de la présentation de l’ANCD, au 14è Conseil consultatif du secteur des médias, qui s’est clôturé jeudi, le coordonnateur de la commission d’installation, a dit que sa vision était d’améliorer, ensuite développer un modèle de la communication numérique basé sur la gestion des politiques publiques et d’intégration des informations de la gouvernance en ligne.

Ce nouvel organe vise aussi à superviser et coordonner l’activité dans le domaine de la communication numérique afin de permettre aux citoyens de trouver plus facilement les informations sur les politiques et les services offerts par le Gouvernement.

L’avènement de cette agence valorise plus le rôle de l’Exécutif dans ses stratégies d’innovation numérique, inscrit dans la perspective de nouvelle forme de gestion de l’économie numérique, a-t-il admis.

Pour le Gouvernement, l’accès des citoyens à une information plus plurielle, rigoureuse, impartiale et crédible, est l’un des principaux défis du secteur jusqu’à l’année 2022.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire