L’Indonésie n’a détecté aucun cas de coronavirus… et ça l’inquiéterait presque



Aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été détecté en Indonésie. Une anomalie liée au climat, au système immunitaire des Indonésiens ou à l’incurie du service de santé ?

Alors que 71 000 personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus responsable de l’épidémie de Covid-19 dans le monde et que près de 1 800 en sont mortes, l’Indonésie n’avait toujours pas dépisté, à la date du 17 février, de cas positif sur son sol.

“Cette nouvelle est certes un soulagement, mais elle n’apaise pas les inquiétudes, bien au contraire”, note Kompas dans un article titré : “Le mystère du coronavirus en Indonésie.”

Le quotidien indonésien cite l’étude publiée le 5 février par un groupe de chercheurs de l’université Harvard qui suggère que l’Indonésie devrait avoir confirmé entre 1 et 10 cas de coronavirus à l’heure actuelle, étant donné le nombre élevé de passagers voyageant habituellement entre l’archipel et la ville chinoise de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie.

Le ministère indonésien de la Santé a réfuté à plusieurs reprises la pertinence de cette modélisation des chercheurs de Harvard.

Le Jakarta Post s’interroge lui aussi sur “ce mystère du coronavirus en

[…]





A lire aussi

Laisser un commentaire