Cellou Dalein Diallo : « Si l’objectif du Général Behanzin de la CEDEAO… » | Africa Guinee


CONAKRY- L’opposition politique a rencontré ce lundi 17 février 2020 tard dans la soirée une délégation de la CEDEAO, venue faire une évaluation préélectorale en Guinée. Cellou Dalein Diallo, Dr Faya Milimouno, Dr Ousmane Kaba, maître Abdoul Kabelè Camara ont expliqué à l’émissaire de Jean Claude Kassi Brou leurs griefs vis-à-vis du pouvoir Alpha Condé. Leurs discussions ont duré plus de 3heures de temps, a-t-on constaté.

L’opposition n’est passée par quatre chemins pour dire au général Francis Behanzin son opposition au référendum constitutionnel du 1er mars. En ce qui concerne les élections législatives, l’opposition a dénoncé la violation des délais légaux, le fichier électoral  mais aussi le fait selon elle, le président Alpha Condé a « systématiquement » refusé de parachever les élections locales avant d’entamer les législatives.

« Si l’objectif du général Behanzin qui est le commissaire aux affaires politiques, à la paix, et à la sécurité de la CEDEAO est de préserver la Guinée de la violence, on lui a dit qu’on disposé. Nous aimons ce pays, c’est pourquoi nous nous sommes engagés à faire la politique. Lorsque tu aimes un pays, tu veux d’abord de sa sécurité. Nous ne voulons pas que la paix soit menacée dans notre pays. Si c’est pour construire, la paix, la démocratie apaisée, construire l’Etat de Droit, il peut compter sur nous », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 113



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire