une nouvelle organisation des journalistes voit le jour


MEDIA – Les journalistes du Tchad ont tenu une Assemblée générale constitutive ce vendredi 21 février à la Maison des médias du Tchad. Une AG qui a débouché sur la mise sur pied d’une nouvelle organisation dénommée Ligue des journalistes du Tchad.

Ils étaient nombreux à prendre part à cette Assemblée générale au cours duquel les travaux ont tourné autour des modifications, amendement et adoption du statut de la Ligue, ainsi que l’élection des membres du bureau exécutif.

Selon son statut, l’objectif de la Ligue est de favoriser la confraternité des journalistes sur toutes les questions d’ordre professionnel.

À l’issue de l’élection des membres du bureau, directeur de publication du journal Le Pays par ailleurs le correspondant de la radio RFI au Tchad, Madjiasra Nako est élu Secrétaire exécutif de la Ligue des Journalistes du Tchad. Il est secondé par Mahamat Saleh Ben Mallalah.

Le poste de Secrétaire aux finances est sous la responsabilité de la journaliste Bintou Kachallah et son adjoint Allamine Biney Abakar.

Mousseye Avenir De La Tchiré est élu secrétaire à la communication et son adjoint est le journaliste arabophone Ababar Mamat.

Le poste de secrétaire à la formation et à l’éthique est confié à Deli Sainzoumi Nestor et son adjoint Abbé Abel

La dernière élection est celle du Secrétaire aux affaires Juridiques et contentieux qui a été confié à Acheïk Mahamat.

Le présidium de l’Assemblée générale

L’équipe du bureau exécutif est mandatée à poursuivre les démarches en vue d’asseoir une organisation solide et capable de défendre les intérêts de ses membres.

Le Secrétaire exécutif Madjiasra Nako a fait savoir que c’est dans le souci d’apporter une nouvelle manière de défendre et promouvoir le métier du journalisme au Tchad que cette ligue est créée. Car selon lui, les membres de la Ligue se sont rendu compte qu’il y a des dysfonctionnements et que de nos jours le journaliste n’est pas respecté. Pour lui, à côté des organisations qui existent, la Ligue compte apporter du nouveau pour permettre aux jeunes qui arrivent, de se sentir fier dans le métier.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire