Burkina : Des organisations syndicales annoncent une série de marches-meetings dès le 7 mars 2020


Une semaine après la décision du gouvernement d’étendre l’Impôt unique sur les traitement et salaire (IUTS) aux indemnités et primes des agents du public, plusieurs dizaines d’organisations syndicales ont sonné la mobilisation (assemblée générale) ce mercredi, 26 février à la Bourse du travail de Ouagadougou pour examiner la question et décider d’une conduite à tenir.

Après un jugement de la gouvernance du pouvoir en place, ces organisations syndicales ont annoncé des actions contre cette mesure gouvernementale sus-relevée. La demande de ces organisations est claire : supprimer l’IUTS sur les primes et indemnités, tant pour les agents du public, du privé que du para-public.

Pour soutenir leur revendication, les syndicats ont décidé que dès demain, jeudi, 27 février 2020, chaque structure syndicale engage à son niveau, une action sectorielle ; de tenir une marche-meeting le 7 mars 2020 sur l’ensemble du territoire national, suivie du 16 au 20 mars d’une grève générale qui sera également marquée par une marche-meeting.

Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire