Littérature : Le Père Simon Conseiga dédicace ses deux nouvelles œuvres


« La prière à l’épreuve du silence de Dieu », tel est le titre du nouvel ouvrage du Père Simon J. Conseiga, prêtre de la paroisse Sainte-Trinité de Zagtouli. La dédicace de l’album a eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi 27 février à la Cathédrale de Ouagadougou. Ce fut aussi l’occasion pour l’abbé Conseiga de dédicacer son nouveau single titré « Merveilles du silence de Dieu ».

La moisson est abondante pour les fidèles catholiques du Burkina Faso. Et pour cause, deux nouvelles œuvres d’enseignement sur la prière et les merveilles de Dieu ont été dédicacées, ce jeudi 27 février, à leur profit. Deux œuvres de genres différents mais qui se rejoignent dans le contenu. Il s’agit d’un livre dénommé « La prière à l’épreuve du silence de Dieu » et d’un single titré « Merveilles du silence de Dieu ». Toutes ceux deux œuvres sont du Père Simon J. Conseiga, prêtre de la paroisse Sainte-Trinité de Zagtouli et responsable de la Commission des migrants et des voyageurs de l’archidiocèse de Ouagadougou.

L’auteur remet son livre à Dr Yves Kinda, président d’honneur de la dédicace (à droite)

Ce troisième ouvrage du père-écrivain-artiste a été imprimé par les Presses africaines, au Burkina Faso. Ses deux précédentes œuvres étaient titrées « Les maris et femmes de nuit : un problème – une solution – une prière » et « Dieu guérit les maris et femmes de nuit : blocage – témoignage – déblocage ».

« La prière à l’épreuve du silence de Dieu » est un livre de 70 pages subdivisées en cinq grandes parties. L’auteur met en exergue la nécessité de la prière en toute situation, car elle est une arme puissante de combat spirituel et un moyen pour communiquer avec Dieu. Mieux, l’abbé Conseiga met l’accent sur la qualité et la constance de la prière, même si Dieu semble silencieux aux supplications. Enfin, l’auteur explique comment se disposer intérieurement pour prier, tout en invitant au courage et à la persévérance.

Le Père Simon J. Conseiga, Auteur de la prière à l’épreuve du silence de Dieu

Outre ce livre, l’abbé Simon Conseiga a aussi dédicacé « Merveilles du silence de Dieu », un single enregistré en trois jours. Une preuve que l’écriture n’est pas le seul talent du prêtre, parce qu’il combine sa voix et sa plume pour l’évangélisation. A travers ce single, l’auteur dit vouloir redonner du courage aux croyants dans la prière.

Yvette Zongo

Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire