Ali Bongo instruit le gouvernement a renforcé le dispositif de prévention contre le Coronavirus


Le Président Ali Bongo Ondimba donnant des fermes instructions au premier ministre Julien Nkoghé Bekalé et d’autres membres du gouvernement le 2 mars à Libreville © CP

Le Président Ali Bongo Ondimba, a instruit le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé et quelques membres de son gouvernement qu’il a reçu lundi au palais présidentiel, sur la nécessité de renforcer le dispositif sanitaire déjà mis en place pour prévenir contre l’épidémie du Coronavirus.

Selon un communiqué officiel,  « le Président de la République a instruit le chef du gouvernement de renforcer le dispositif de prévention et de sécurité sanitaire aux aéroports et aux frontières terrestres et maritimes ».

Au cours de cette rencontre, l’équipe conduite par le Premier Ministre a fait un point au Chef de l’Etat sur le plan de prévention et de riposte face à l’épidémie du coronavirus (covid – 19), notamment les actions qui ont été menées. Le Chef de l’Etat et ses hôtes ont également évoqué les opérations à mener à court, moyen et long terme, indique-t-on.

Durant l’audience au palais présidentiel, le chef du gouvernement était accompagné  de Max Limoukou, Rose Christiane Ossouka Raponda, Lambert Noël Matha, Alain Claude Bilie-By-Nzé, Léon Armel Bounda Balonzi, respectivement Ministres de la Santé, la Défense, de l’intérieur ; des Affaires Étrangères  et des Transports.

Depuis son apparition à Wuhan en Chine, l’épidémie du Coronavirus a déjà occasionné plus de 3000 morts à travers le monde et 90 000 personnes contaminées.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire