APPEX 2020 : Vincent de Paul Massassa devise avec une dizaine d’investisseurs


Le ministre du pétrole Vincent de Paul Massassa et quelques investisseurs au terme de leur entretien  ©  CG

Le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines,  Vincent de Paul Massassa, a pris part ce jour à Londres à l’ouverture de la Conférence internationale « APPEX 2020 », réunissant les décideurs et investisseurs internationaux

Toujours dans le cadre de la promotion du bassin sédimentaire gabonais, le ministre Massassa a, aux côtés des délégations de la Namibie, de la Grèce, de la Tunisie, du Ghana, du Maroc, des Seychelles, de l’Uruguay, du Pérou, et du Liban, pris part à l’ouverture de cette grande rencontre qui se tiendra jusqu’au 5 mars.

Selon un communiqué officiel, au cours de cette première journée, le membre du gouvernement s’est entretenu avec une dizaine d’investisseurs dont Cairn Energy, Sasol, Perenco, Cnooc et Searcher au stand « Gabon » dressé pour la circonstance et animé par des techniciens du ministère du Pétrole.

Vincent de Paul Massassa a fait la présentation des 35 blocs mis en vente dans le cadre du 12ème appel d’offre, des blocs hors appel d’offre et des avantages du nouveau code des hydrocarbures devant les représentants des différentes délégations et les chefs d’entreprises présents dans la capitale anglaise, indique-t-on.

L’APPEX est un rendez-vous de rencontres et de partage où les décideurs et les investisseurs échangent dans un format de conférences et d’expositions. Composé essentiellement d’événements de réseautage et de séminaires informatifs, il offre un marché mondial exclusif pour l’achat, la vente et le commerce.

Ce forum est organisé chaque année par l’Association américaine des géologues pétroliers (AAPG).

Source : MPGHM et Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire