Algérie: Arkab préside à Vienne les travaux de la 178e réunion de l’OPEP


Alger — La 178ème Conférence ministérielle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a débuté jeudi à Vienne (Autriche) sous la présidence du ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, président de la Conférence de l’OPEP, a indiqué le ministère dans un communiqué.

En marge de cette conférence, M. Arkab, s’est entretenu avec ses homologues, le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zanganeh, le ministre vénézuélien de l’énergie, Manuel Salvador Quevedo Fernandez, le PDG de la compagnie libyenne des hydrocarbures, Mustapha Sanalla, le ministre angolais des Ressources minérales et des hydrocarbures, Diamantino Pedro Azevedo, ainsi qu’avec le ministre nigérian du pétrole Timipre Sylva, en présence du secrétaire général de l’OPEP, Mohamed Barkindo, précise la même source.

M. Arkab co-présidera également la 8ème réunion OPEP-Non OPEP, prévue vendredi.

Pour rappel, les travaux de la 18ème réunion du Comité interministériel de suivi de l’accord OPEP-Non OPEP se sont tenus mercredi après midi à Vienne.

A ce titre, le ministre de l’Energie a estimé que la coopération « sans précédant » dans le cadre dudit accord qui entame sa 4ème année, « a donné lieu au recouvrement de la confiance et à la réalisation de la stabilité du marché pétrolier, se disant fier « des premières initiatives de l’Algérie, couronnées par ladite Déclaration ».

Néanmoins, l’apparition du coronavirus a impacté négativement les secteurs du voyage, des transport et de la production », avait ajouté M. Arkab, déplorant « l’évolution rapide de la situation ».

Il a également mis en garde contre « le risque de propagation à long terme du nouveau Coronavirus qui fragiliserait la croissance économique et les marchés pétroliers.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire