Arrestations de Koundouno et d’Ibrahim Diallo: le commissaire Fabou de la DPJ précise… | Africa Guinee


CONAKRY-Pourquoi Ibrahim Diallo et Sékou Koundouno ont-ils  été arrêtés ? Alors que l’opinion s’interroge sur les motifs de l’arrestation et surtout le lieu de détention de ces activistes, la Direction Centrale de la police Judicaire (DPJ) précise.

Joint ce samedi 7 mars 2020 par Africaguinee.com, le commissaire Fabou Camara, directeur de  la DPJ a déclaré que dès lors que la procédure est enclenchée, aucun commentaire n’est permis à ce stade.

« L’arrestation découle d’une procédure. Dès lors que l’action judiciaire est enclenchée, ni nous les Officiers de police judiciaire, ni autre acteur, même les avocats ne peuvent faire des commentaires. Parce que la procédure a un caractère confidentiel. Donc, on ne peut pas faire de commentaires à ce stade », a déclaré le Directeur de la DPJ.

Interrogé, maître Mohamed Traoré l’un des avocats du FNDC a indiqué qu’ils ne savent pas où sont détenus Koundouno et Diallo, ni pourquoi ils seraient arrêtés. « Nous allons nous rendre à la DPJ pour avoir des informations », a indiqué l’avocat. 

Ibrahim Diallo et Sékou Koundouno membres de la coordination nationale du FNDC, ont été arrêtés hier vendredi dans la soirée par des hommes cagoulés. Ils avaient déjà été arrêtés en compagnie de Sanoh en octobre dernier à la veille du début des manifestations contre le 3ème mandat.

Condamnés à des peines d’emprisonnement fermes après un procès expéditif, ils ont recouvré leur liberté quelques semaines plus tard suite à une forte pression de la communauté internationale. 

A suivre….

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire