Abdoulaye Bibi Baldé pêche dans les eaux de l’opposition et fait…


Abdoulaye Bibi Baldé, maire de Kolda pêche dans les eaux de l’opposition et fait basculer Doumassou, le quartier le plus réticent à l’Alliance pour la République (Apr). Le concerné n’est ni plus ni moins que l’un des ex lieutenants de Fabouly Gaye à savoir Samba Mbaye (Pds). Celui-ci plus connu sous le nom de ‘’Bathie’’ a décidé de soutenir Abdoulaye Bibi Baldé via son mouvement ‘’Laahido’’ (engagement de la parole). 
 
La nouvelle est tombée, au cours du meeting organisé dans la soirée de ce samedi 7 mars dans son fief à Doumassou. Et c’est sous la présence de l’édile de la ville que Samba Mbaye a dévoilé la nouvelle en compagnie de ses militants.
 
Abdoulaye B. Baldé, très content d’avoir dans ses rangs un nouvel allié de cette pointure, a exprimé toute sa satisfaction. ‘’Je me réjouis de compter parmi nous notre nouvel allié du quartier le plus difficile de Kolda, Doumassou. Ce quartier a toujours constitué un casse-tête pour nous. Mais, désormais, nous l’avons grâce à la volonté de notre ami qui a su prendre le ballon au rebond au bon moment. Nous ne clignotons pas à gauche pour tourner à droite’’, a-t-il assuré.
 

Il faut reconnaître que le quartier Doumassou a presque toujours été le fief de l’opposition à Kolda où Fabouly Gaye (ex-Pds) régnait en maître et donnait pour la mouvance présidentielle du fil à retordre.
Samba Mbaye du mouvement de soutien, de rassurer le maire et ses proches. ‘’Désormais, Doumassou va vous accompagner dans une dynamique sincère. Nous allons travailler activement en mobilisant toutes les forces vives pour que les prochaines joutes électorales soient une promenade de santé’’. 

 
‘’Choisir n’a pas été facile pour moi. Et le faire, c’est éliminer’’, a dit M. Mbaye. Ce dernier d’ajouter : ‘’c’est pourquoi, mon engagement restera sans faille’’. 
 

Avant ce meeting, le maire a inauguré le poste de santé du quartier Zone Lycée dans le cadre de la lutte avancée contre la mortalité maternelle et infantile. Ce poste a coûté plus de 60 millions et a pour objectif, d’améliorer la santé maternelle et infantile, mais aussi rehausser un peu le plateau technique au profit des populations. 
 
 
Le maire d’indiquer qu’avec ‘’la mutuelle de la commune, toutes les personnes doivent avoir accès à des soins à  moindre coût et de qualité pour alléger le fardeau des communautés en matière de santé’



Dakaractu

A lire aussi

Laisser un commentaire