Angola: Reprise prochaine de la construction du bâtiment du Gouvernorat provincial


Ondjiva (Angola) — Les travaux de construction de l’immeuble qui abritera différents départements du Gouvernorat de la province de Cunene, suspendus en 2014, reprennent au courant du premier semestre de l’année en cours, grâce au financement du Programme d’Investissement Public (PIP/2020).

Abriter, dans un seul immeuble, plusieurs services publics, qui fonctionnent actuellement dans des bâtiments éparpillés et dans des conditions médiocres, tel est l’objectif de cet immeuble à trois étages, dont l’édification est évaluée à 490 millions 179.604 kwanzas, a précisé vendredi la gouverneure locale, Gerdina Didalelwa.

S’exprimant au terme d’une visite de constatation à différents bâtiments qui abritent séparément divers services publics du Gouvernorat provincial, elle a souligné avoir’constaté un niveau élevé de dégradation des infrastructures qui abritent lesdits services.

Outre l’espace, a-t-elle ajouté, les compartiments sont très exigus et n’arrivent pas à répondre aux demandes du public.

La construction physique est déjà exécutée à 70 pourcent, et l’immeuble, qui s’étend sur trois mille 190 mètres carrés, abritera les services de douze (12) Directions provinciales, a affirmé la gouverneure à Ondjiva, principale ville de la province de Cunene (extrême-sud).



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire