Algérie: 1er tour de manivelle du film « Zaphira , la dernière princesse du royaume d’Alger »


Tlemcen — Le premier tour de manivelle d’un long métrage de fiction intitulé « Zaphira, la dernière princesse du royaume d’Alger » a été donné, mercredi, au niveau de la mosquée royale, située au sein de la citadelle d’El Mechouar de Tlemcen.

Ce long métrage de fiction du franco-algérien Damien Ounouri sera tourné à Tlemcen et à Alger et retracera la vie de la princesse Zaphira et l’arrivée de Kheirdine Baba Arroudj, venu en 1529 au secours d’Alger, envahie par les espagnols.

Le jeune réalisateur Damien Ounouri, né en France et originaire de la ville d’Annaba, à son actif un film documentaire « Fidaï » (2012) et « Kindil El bahr », un court de métrage de fiction, primé dans plusieurs festivals internationaux.

Pour les besoins du tournage de ce film, produit par la société de production cinématographique « Taj intaj » d’Alger, un casting pour sélectionner des figurants, a été organisé, depuis plus d’un mois au niveau de la maison de la culture « Abdelkader Alloula » de Tlemcen.

Pour les besoins du tournage du film, le palais royal d’El Mechouar est fermé aux visiteurs jusqu’à la fin du mois de mars.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire