Afrique: CHAN 2020 – Un test de Coronavirus avant d’entrer au Cameroun


La pandémie de Coronavirus bouscule les codes. Alors que le Cameroun accueille du 4 au 25 avril le CHAN 2020, un test au Covid 19 sera obligatoire pour l’obtention du visa d’entrée.

C’est ce qu’on lit dans un message du Ministère des Relations extérieures du pays aux ambassades et consultats. « Honneur vous demander de bien vouloir inclure dorénavant la présentation du résultat test au Covid 19 effectué par institution agréée comme pièce à fournir pour toute délivrance de visa d’entrée au Cameroun« .

Depuis quelques jours, de nombreuses voix s’élèvent demandant à la CAF de reporter ou d’annuler la compétition. Mais l’instance continentale tient bon pour l’instant. Elle décide mercredi de « maintenir la programmation de toutes ses compétitions et notammetn le CHAN aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020« .

Par ailleurs, une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF séjourne au Cameroun. Elle doit évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire